Sans hésitation, la Cappadoce est l’une des destinations les plus appréciées dans les quatre coins du globe. Cette région située au centre de la Turquie est connue pour ses formations rocheuses et ses cheminées de fées. Une fois sur place, il est difficile de savoir où mettre les pieds, puisqu’il y a plusieurs petites et grandes villes à visiter. Pour être sûr de passer un excellent séjour, choisissez la ville où poser vos valises, ainsi que l’hôtel ou séjourner.
Selon les dires des professionnels, la plupart des touristes qui mettent leurs pieds en Cappadoce choisissent Goreme et Uchisar, les deux grandes villes de cette région. Certes, ce sont les destinations les plus privilégiées par les voyageurs, mais sachez qu’il existe d’autres petites villes offrant un paysage à couper le souffle, des vues époustouflantes et une expérience unique en son genre.
Goreme est la ville la plus appréciée par les touristes qui mettent leurs pieds dans la région de la Cappadoce, et la plus fréquentée aussi. Nous y trouvons des restaurants, boutiques et hôtels. Et la bonne nouvelle, les offres sont adaptées à tous les budgets. Pour découvrir les formations rocheuses, dirigez-vous vers la vallée de Devrent. Notons qu’il est aussi possible de visiter le musée en plein ai de Goreme.
Au sud de Goreme, on trouve Uchisar, une ville connue dans la région. C’est le plus haut endroit de la Cappadoce. Elle offre aux visiteurs une incroyable vue que l’on ne trouve jamais nulle part ailleurs. Si vous voyez en famille, cet endroit est certainement fait pour vous, puisqu’il est un peu calme, sans oublier qu’il contient de nombreux hôtels de luxe où passer un excellent séjour avec vos enfants et la personne qui fait battre votre cœur. Pour admirer la vue imprenable sur la ville, dirigez-vous vers le château d’Uchisar, un « gratte-ciel » de 2000 ans.
Située sur la colline de Goreme, Ortahisar est une autre grande ville à ne pas manquer. Elle est de plus en plus recommandée pour les budgets serrés, puisque l’on trouve des dizaines d’hôtels abordables. Certes, les tarifs sont bas, mais la qualité de la prestation ne déçoit personne. Dans cette ville, on trouve aussi la plus haute cheminée de la région : le château-roche. Si vous avez pris la décision de visiter cette région, n’oubliez pas de faire un tour dans la vallée d’Uzengi et la maison des souvenirs.
Vous adorez la poterie ? Avanos est une ville qui vous plaira à coup sûr ! Dans cette région, vous aurez la chance de découvrir le processus de fabrication de la poterie, point par point. Et si vous le souhaitez, vous pourrez assister à un cours de poterie pour apprendre les secrets du métier. Certes, Avanos est une ville peu connue que Ortahisar, mais nous y trouvons de nombreux hôtels luxueux où séjourner. Et pour découvrir les maisons troglodytes, n’oubliez pas de visiter la vallée de Pigeon !