Le guide ultime pour les touristes étrangers

Vous êtes en visite en Turquie et vous souhaitez découvrir la Cappadoce ? Vous êtes au bon endroit ! Ce guide est destiné aux touristes étrangers qui n’ont jamais mis les pieds dans la région, mais aussi aux locaux. Allons-y !

Au premier abord, nous tenons à vous remercier d’avoir pris la décision de passer votre séjour dans cette destination connue en Turquie. Nous vous garantissons de passer un excellent voyage puisque vous aurez la chance de découvrir l’un des meilleurs endroits au monde. Pour visiter la Cappadoce, il existe plusieurs éléments à prendre en compte et l’obtention d’un visa est la première des choses. Il est indispensable de demander un e-visa avant de mettre vos pieds dans les pays. Notons que les citoyens brésiliens, japonais, italiens, français… n’ont pas besoin de visa pour voyage en Turquie. Pour rappel, la demande de visa se fait en ligne. Pour l’obtenir, il est indispensable de remplir certaines conditions.

Une fois le visa en poche, il est temps de ranger votre valise pour prendre un vol vers la Turquie. Nous précisons qu’il n’est pas possible de prendre un vol direct vers la Cappadoce. Vous devez obligatoirement atterrir dans une autre ville du pays, puis vous rendre dans cette belle ville. Nous vous conseillons de réserver un vol vers Istanbul ou Pamukkale. Pour voyager dans un vol sans escale, il est conseillé d’atterrir dans l’aéroport international Ataturk. Cette option n’est pas disponible pour les vols qui atterrissent à l’aéroport de Pamukkale. Dans ce cas, sachez qu’il faut prendre un autre moyen de transport pour atteindre la Cappadoce, comme le bus par exemple.

Pour vous rendre dans la Cappadoce en avion, rapidement et en toute sécurité, nous vous conseillons fortement de réserver un vol à destination de l’aéroport Ataturk. Notons qu’il y a deux aéroports à Cappadoce : l’aéroport de Nevsehir et l’aéroport de Kayseri. Ils se trouvent tous les deux à environ 40 à 60 minutes de la Cappadoce. Ainsi, une fois atterrit dans l’un des deux aéroports, il ne vous reste qu’à prendre un bus pour atteindre votre destination finale.

Vous n’aimez pas voyager en avion ? Pas de crainte ! Prendre le bus est certainement la meilleure option. En Turquie, il existe des dizaines de compagnies qui assurent des liaisons entre la Turquie et la Cappadoce. Le choix du prestataire vous appartient. Sachez qu’il vous faut environ 10 heures de route en bus pour arriver à la Cappadoce. Certes, le trajet est long, mais cette solution vous permet de faire des économies et surtout de découvrir d’un paysage à couper le souffle.

Leave a Reply