Cappadoce est une région connue dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. C’est une destination de plus en plus appréciée par les touristes ayant un petit faible pour la montgolfière. Chaque année, des milliers de voyageurs y partent pour vivre un moment magique à bord d’un ballon-volant.
Certains touristes pensent qu’il pourrait être dangereux de voler à bord d’une montgolfière puisqu’il y a des centaines de ballons qui remplissent le ciel de Cappadoce. Soyez prudent ! Avant, nous avons entendu des accidents de ballons à ce sujet dans cet endroit. De plus, cela peut être dangereux en raison de problèmes techniques et de conditions météorologiques imprévus. Donc, nous vous prévenons, nous ne pouvons pas dire que c’est sûr. Sur les accidents mortels de ballon, pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur la toile.
Certes, 2000 touristes réservent leur place quotidiennement à bord de plus de 100 montgolfières, mais rien ne vous garantit de pouvoir réserver la vôtre. L’attraction est de plus en plus appréciée par les visiteurs. C’est pourquoi il est conseillé de réserver un tour à l’avance !
Notons que les tarifs des tours varient d’un prestataire à l’autre. Les entreprises offrant ce service sont de plus en plus nombreuses et chacune est libre de fixer le tarif d’un vol en montgolfière. De plus, les vols de lux coûtent beaucoup plus cher puisqu’il y a moins de personnes à bord. Pour commander cette option, préparez-vous à débourser plus d’argent.
Le jour du vol, l’entreprise viendra vous chercher à l’hôtel pour vous conduire à son bureau. Avant de démarrer la montgolfière, elle doit attendre le « feu vert » de la part de la Direction Général de l’Aviation Civile. Si le « feu vert » est reçu, la société vous conduira vers la zone de décollage. À ce moment-là, il suffit de mettre vos pieds dans le panier !
Rappelons que les ballons-volants disposent de plusieurs sections, dont une partie réservée au pilote. Une fois en l’air, vous apprécierez sans doute la vue spectaculaire, surtout quand la montgolfière atteint la hauteur maximale de 800 m. Vous en aurez plein les yeux !